Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage d’affaires doit s’adapter aux mobiles

Le fournisseur de solutions logicielles pour les déplacements professionnels KDS a interrogé les membres de son club utilisateurs (grands comptes) et les voyageurs d’affaires sur les usages professionnels de leurs mobiles et leurs attentes en la matière.

Parmi les 130 personnes ayant répondu aux questions, 90% se servent tous les jours de leurs mobiles pour des raisons professionnelles. Quasiment tous sont équipés de smartphones : 37% sont utilisateurs de Blackberry, 24 % de solutions Symbian (Nokia…), 21 % de solutions Windows Mobile (HTC…), 10% d’iPhone et 1 % de mobiles Android.

Près de 70% des sondés utilisent leur téléphone pour consulter des informations relatives à leur voyage d’affaires, souvent (23,4%), occasionnellement (24,7%) ou rarement (21%). Et 67% se disent prêts à utiliser régulièrement une application de gestion des déplacements et des frais professionnels directement depuis leur mobile. La possibilité de modifier un déplacement professionnel depuis son mobile est considéré par les répondants comme très intéressante (65,3%) ou intéressante (24%). Les cadres aimeraient aussi rechercher un vol, un train ou un hôtel grâce à leur terminal.