Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Vieux Continent séduit par les Philippines

Les Philippines ont de plus en plus de succès auprès du Vieux Continent. Au premier trimestre, la fréquentation française a bondi de 35 % par rapport à la même période de l’année précédente, à 5 270 visiteurs, selon l’office de tourisme. Nos voisins européens ont également été plus nombreux à visiter l’archipel, avec une hausse de la fréquentation de 14,6 % pour l’Allemagne (17 095 touristes), 13,8 % pour le Royaume-Uni (18 923) et de 11,6 % pour la Suisse (4 867).

Le marché hexagonal devrait poursuivre sa croissance cette année, avec notamment de nombreuses actions à destination des professionnels du tourisme et du grand public. L’émission Koh Lanta diffusée sur TF1 en juillet-août aura pour cadre les Philippines. En septembre, la destination sera présente à Top Resa et des chefs de produits participeront à un éductour à l’occasion du Philippines Travel Exchange (Phitex).