Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le transport aérien français s’oppose à la taxe Chirac sur les billets

Les acteurs du transport aérien français demandent au gouvernement de renoncer à statuer pour l’heure sur le projet de taxe soutenu par le président de la République.

Leurs représentants s’inquiètent désormais ouvertement du projet de taxe solidaire sur les billets d’avion voulue par le président Jacques Chirac. Réunis mercredi au sein du Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM), leurs représentants ont solennellement demandé au gouvernement de renoncer à statuer pour l’heure.

Pour eux, ce nouveau prélèvement plomberait le trafic et menacerait des milliers d’emplois.

Selon le projet gouvernemental en préparation, cette taxe, qui financerait en priorité l’accès à des traitements anti-sida dans les pays pauvres, pourrait aller jusqu’à 40€ pour un vol international en classe affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique