Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le train forme à l’achat sur mobile

D’après l’Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark, 33% des « mobi-acheteurs » ont déjà acquis des voyages, ce qui en fait la première catégorie de produits.

Les mobinautes testent d’abord l’achat sur téléphone portable avec des biens simples et peu onéreux comme les biens culturels (livres, CD, DVD…), ou en achetant des billets de trains. Les e-mailings et alertes désormais directement lues sur le téléphone mobile favorisent encore plus que sur Internet les achats d’impulsion.

Au global, 12% des acheteurs en ligne ont déjà acquis un bien ou un voyage à partir de leur téléphone mobile. Rapporté à la population Française, le m-commerce a ainsi déjà séduit 3,3 millions de Français (téléchargements d’applications mobiles exclus).
Quelles sont les motivations des mobinautes ? 42% des acheteurs sur mobile ont choisi de passer par leur smartphone à défaut d’avoir un autre mode d’accès à Internet : en voyage, chez des amis ou à la campagne, les accès à Internet sont parfois limités. « La croissance du m-commerce dépendra principalement du volontarisme des sites d’e-commerce à mettre en place des applications ou des sites mobiles », souligne Gilles Blanc, directeur d’études chez CCM Benchmark.
Ces tendances publiées par CCM Benchmark proviennent d’une étude menée auprès de 3 242 internautes acheteurs en ligne, qui sera publiée fin juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique