Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic devrait être normal ce week-end dans les aéroports parisiens

Le trafic est revenu à la normale hier à Orly et Roissy, perturbés depuis le 27 juin par une grève du zéle des agents de sûreté. Les vols du week-end ne devraient pas subir de retard.

 Tous les vols au départ de Roissy et Orly hier ont décollé à l’horaire prévu. ADP estime qu’aucune perturbation n’est à attendre samedi et dimanche du fait de la grève des agents de sûreté. Les 10 000 bagages des vols en correspondance Air France, en souffrance à Roissy, ont quasiment tous été ré-acheminés, par la route pour les destinations nationales, sur d’autres vols Air France pour les destinations moyen et long courrier, précise un porte parole d’ADP soulignant qu’ils ont tous été néanmoins contrôlés. En moyenne, les passagers concernés auront mis 48 heures pour récupérer leurs bagages. 

La fédération Force ouvrière de l’équipement des transports et des services (FETS-FO) a signé l’accord salarial négocié mardi avec le syndicat patronal (SPESSAA) et les agents de sûreté aéroportuaires. En revanche, les deux principales organisations de la profession, la CGT et

la CFDT, à l’origine du conflit débuté le 27 juin ont déclaré qu’elles rejetteraient un accord a minima et qu’elles poursuivraient le mouvement. 

Une nouvelle table ronde est prévue le 31 juillet prochain. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique