Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic des compagnies européennes recule de 7,9% en mars

Le trafic passager des compagnies européennes a reculé de 7,9% en mars, par rapport au même mois de l’année précédente, selon l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA).

En février, le recul était de 8,1%, et en janvier de 11,1%. A titre de comparaison, en octobre, le premier mois complet après les attentats du 11 septembre, la baisse de trafic dépassait les 20%. Le taux d’occupation des sièges (76,9%) a toutefois continué de se maintenir en mars à un niveau largement supérieur à celui de l’année dernière à la même époque (71,7%). Depuis les attentats, les compagnies aériennes ont en effet fortement réduit leurs capacités. Ce remplissage relativement bon ne doit pas faire illusion quant à la rentabilité, car les compagnies ont souvent dû baisser les prix pour remplir leurs avions: Des indices montrent que les recettes par siège sont particulièrement faibles, en particulier sur le marché de l’Atlantique nord avertit l’AEA. Sur ces routes de l’Atlantique nord, le trafic est en baisse de 15,4% en mars, contre un recul de 13,5% en février.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique