Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic de British Airways en hausse en septembre

Le trafic de British Airways a progressé de 4,5% en septembre par rapport au même mois en 2001.

Le mois dernier, la capacité offerte était inférieure (de 5,9%) à celle d’il y a douze mois. Du coup, le taux de remplissage des avions s’est amélioré, à 69,9% (+9,7 points). 

Le trafic a augmenté à un rythme soutenu (+18,1%) pour les billets en premium (première, classe affaires, classe économique à plein tarif), et de «seulement» 2,4% pour le reste des billets vendus.

Il faut cependant nuancer ces chiffres car ils se rapportent à septembre 2001, lourdement affecté par les attentats et la fermeture de l’espace aérien américain pendant quatre jours. En septembre 2001, le trafic avait plongé de 22%, pour une baisse de capacités de 13,8%. BA est donc encore loin d’avoir rattrapé le niveau d’activité antérieur au 11 septembre. Au cours du troisième trimestre 2002, son trafic a d’ailleurs reculé de 6,9% par rapport à la même période en 2001. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique