Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic d’Air France se maintient en novembre malgré les grèves

A entendre le président d’Air France, la grève de novembre allait compromettre les résultats du groupe. La chute du trafic n’aura été finalement que de 0,8 % durant ce mois. La faillite attendra.

 

Air France-KLM a enregistré en novembre une baisse de 0,8% de son trafic passagers (passager kilomètre transporté), en liaison avec la grève des pilotes d’Air France du 14 au 17 novembre 2008 a annoncé la compagnie.

Le coefficient d’occupation est resté stable à 78,3% (-0,1 point), mais le nombre de passagers transporté à chuté de 5,2 % le mois dernier, avec un total de 5,6 millions de passagers.

La grève des pilotes a en effet entraîné l’annulation d’environ un tiers des vols et une baisse de 0,7% des capacités. En l’absence de mouvement social, Air France-KLM aurait enregistré pour le mois de novembre 2008 une hausse du trafic et des capacités de l’ordre de 1,8%, précise le groupe.

C’est le réseau européen qui a connu la plus forte baisse de trafic avec une chute de 5,8%. Le coefficient d’occupation s’est établi à 65,8% (-1,1 point). Le trafic long-courrier a résisté avec une progression de 0,4%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique