Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien retrouve des couleurs

Le trafic des compagnies aériennes membres de l’AEA (Association des compagnies aériennes européennes) a retrouvé en mars ses niveaux d’avant la guerre en Irak à l’exception des destinations européennes, selon les données publiées mardi par l’AEA.

Le trafic aérien des compagnies de l’AEA a augmenté de 13,1% durant la semaine s’achevant au 21 mars 2004, comparée à la même période de l’année 2003 qui avait été marquée par le déclenchement de la guerre en Irak. La hausse compense ainsi la chute de 12,6% survenue l’année précédente.

Le trafic avec l’Atlantique Nord a progressé de 16,6%, après un repli de 10,9%, et celui avec l’Extrême-Orient de 13,3%, après une baisse de 12,3%.
En revanche, en Europe, la hausse du trafic de 8% sur un an réalisée fin mars n’a pas compensé la perte de 15% enregistrée l’année précédente, selon l’AEA.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique