Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien européen a retrouvé des couleurs

Selon les statistiques de l’AEA (Association des compagnies aériennes européennes), le trafic des 31 compagnies membres a augmenté de 9% en 2004 et retrouve des niveaux comparables à la période d’avant 2001.

Le trafic aérien européen a opéré son rétablissement. Les 31 compagnies membres de l’AEA (Association des compagnies aériennes européennes) ont réalisé en 2004 un trafic en hausse de 9% par rapport à l’année précédente. Au total 307 millions de passagers ont voyagé avec les compagnies européennes, dont 209 millions sur les lignes internationales. Ce faisant, les années difficiles du SRAS et de la guerre en Irak semblent effacé et le trafic européen a renoué avec des niveaux comparables à ce qu’ils étaient avant 2001.
Le principal axe de croissance de trafic est constitué par le réseau Europe-Asie qui a connu une hausse de 19,2% à lui seul. Suivent le réseau Afrique du Nord et Moyen Orient (+15%), l’Atlantique Nord (+7,2%) et le trafic intra-européen (+5,7%). Du coup, alors que l’AEA prévoyait début 2004 d’enregistrer des pertes notamment à cause de la flambée des prix du pétrole, elle table maintenant sur un modeste bénéfice de 900 millions de dollars (695 millions d’€) pour l’ensemble de l’année 2004. Elle serait ainsi la première année profitable pour l’AEA depuis 1998.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique