Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien en berne

Le trafic international a souffert en avril de la flambée des prix du pétrole et des inquiétudes pesant sur l’économie selon les statistiques publiées par l’IATA.

La croissance du trafic passagers est revenue à 3% en rythme annuel en avril alors que le fret a enregistré une hausse de 3,7% par rapport au même mois de 2007. A titre de comparaison, la croissance du trafic passagers ressort à 5,6% sur les quatre premiers mois de l’année et celle du fret à 3,4%.

Des prix du pétrole vertigineux et une économie faiblissante commencent à avoir des effets sur la croissance du trafic, a constaté le président de l’IATA, Giovanni Bisignani, dans un communiqué.

Le fret aérien international mesuré par l’IATA est considéré comme l’un des principaux indicateurs de l’état de santé du commerce mondial.

La hausse de 3,4% du trafic de fret sur janvier-avril est nettement inférieure à celle enregistrée ces dernières années.
L’IATA regroupe 240 compagnies aériennes assurant 94% des vols passagers et fret. Les vols domestiques sont exclus de ses statistiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique