Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme s’envole en République dominicaine

L’île des Caraïbes persiste et signe dans son succès touristique : la fréquentation internationale est passée de 3,7 millions de visiteurs en 2005 à 4,4 millions cette année et la clientèle française a encore bondi de 11%.

Les derniers chiffres de fréquentation touristique en République dominicaine récompensent les efforts mis en place ces dernières années pour promouvoir la destination sur le plan international : 4,4 millions de visiteurs étrangers se sont rendus dans l’île l’an dernier, contre 3,7 millions en 2005. La clientèle française a bondi de 11 % par rapport à 2005, avec 306 000 visiteurs, faisant de l’Hexagone le premier marché émetteur européen, devant l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Les revenus du tourisme sont pour leur part estimés à 3,7 milliards de dollars.

Pour répondre à cette augmentation constante de visiteurs, la République dominicaine développe un programme hôtelier de forte envergure (l’île compte 63 200 lits actuellement), en particulier sur la presqu’île de Samana. La chaîne Bahia Principe vient d’y ouvrir trois établissements haut de gamme et Look Voyages y a installé l’an dernier son deuxième club Lookéa (4 étoiles, 334 chambres).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique