Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme remonte la pente en Grande-Bretagne…

Le nombre de visiteurs français en Grande-Bretagne a progressé de 7% l’an passé, par rapport à 2001.

Le nombre de Français en Grande Bretagne aurait franchi la barre des 3 millions selon les chiffres préliminaires de l’Office for National Statistics, pour se rapprocher du niveau atteint en 2000. La croissance est particulièrement spectaculaire sur le seul mois de décembre 2002 (+118%). 

Toujours d’après de premières estimations, 24 millions d’étrangers ont visités la Grande-Bretagne l’an passé, toutes nationalités confondues, ce qui représente une croissance de 6%. Leurs dépenses représentent une manne de 12 milliards de livres sterling. 2001 avait été lourdement affectée par la fièvre aphteuse et les attentats du 11 septembre. 

L’an passé, le British Tourist Authority avait lancé la campagne «Seulement en Grande-Bretagne, seulement en 2002» sur plusieurs marchés européens, dont la France, pour pousser la commercialisation de courts-séjours pendant la saison automne-hiver. Une opération de grande envergure similaire est prévue pour l’automne/hiver 2003/2004.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique