Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme mondial en convalescence selon IPK

Après un déclin de 1% du tourisme international en 2001, IPK anticipe une croissance de 1% pour 2002.

Ce message d’espoir a été délivré à l’occasion d’un forum de trois jours à Pise (Italie), où étaient représentés 50 organisations, cabinets d’études et de marketing, associations sectorielles et entreprises touristiques. Les prévisions formulées par IPK, en présence de l’Organisation mondiale du tourisme, de la Commission européenne du tourisme, de la PATA, du TIA (Association of America) et du ministère américain du commerce, reposent sur les résultats du World travel monitor et de divers experts du tourisme. 

L’année 2002 devrait donc permettre de retrouver l’activité de 2000. La croissance devrait s’accélérer en 2003, au rythme de 2 à 3% dans le monde, avec des disparités selon les régions du monde. Les événements du 11 septembre, et les drames de Bali et de Moscou, ont pesé et continueront à peser sur la demande. 

Selon IPK, les marchés émetteurs de touristes qui ont enregistré les plus fortes croissances en Europe au cours des huit premiers mois de l’année sont la Hongrie, la Norvège et la Slovaquie. Les progressions ont atteint 5 à 10%. A contrario, l’Allemagne, la France et la Suisse constatent une baisse de 2% au minimum.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique