Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme libanais en forme

Le pays a enregistré une augmentation de 4,1% du nombre de touristes de janvier à août.

Bonne nouvelle pour le Liban. Alors que le conflit israélo palestinien pénalise la tourisme dans toute la région, le pays a enregistré une hausse du nombre de touristes de 4,1% entre janvier et août. Au total, 718 193 visiteurs étrangers ont foulé le sol libanais sur les huit premiers de l’année. Le pays a en particulier bénéficié d’un report lié à la difficulté pour les Arabes de se rendre en Occident, où les mesures de sécurité ont été renforcées depuis le 11 septembre 2001, et à l’appréciation de l’euro. Les Arabes constituent en effet le premier réservoir de clientèle, avec plus de 328 000 visiteurs en huit mois, attirés par la fraîcheur des montagnes libanaises, mais aussi le casino (au nord de Beyrouth), les bars et discothèques. Les Européens constituent la seconde clientèle du pays (180 000 visiteurs de janvier à août).

En 2002, le Liban a accueilli plus de 956 000 visiteurs (contre 673 000 en 1999), dont 71 000 Français.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique