Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme francilien reprend des couleurs

Pour 50% des professionnels interrogés par l’Observatoire régional du tourisme d’Ile-de-France (ORTIF), l’activité a été bonne le mois dernier.

Les signes de reprise annoncés fin août par les professionnels du tourisme semblent confirmés, annonce l’ORTIF. Toutefois, les contrecoups du conflit en Irak et du Sras sont loin d’être gommés. 55% des chefs d’entreprises estiment que la fréquentation reste en baisse cette année par rapport à 2002. 

Les Britanniques, premier marché de l’Ile-de-France, se maintiennent en tête des nationalités, suivies des Allemands et des Italiens. Les Américains passent de la 5ème à la 4ème place alors que les Japonais réintègrent la 5ème place. 

Dans l’hôtellerie, les 2 et 3 étoiles sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu, avec 38 % d’opinions favorables. La chute des visiteurs américains clients des palaces reste palpable : 68 % des établissements de catégories supérieures estiment que la fréquentation est en baisse par rapport à l’année dernière.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique