Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Top 14 d’AS Voyages joue à guichets fermés

« Asia, Lagrange et CDF Croisières de France ferment le ban des « recrutements ». La signature d’un contrat avec Marmara s’est faite en marge. »

Le Top 14 affiche complet. Les tour-opérateurs qui ont accepté de renégocier avec AS Voyages le taux de commission à la hausse pour passer à 14 % sur facture sont au nombre de 26, et représentent 70 % des ventes du réseau. « Normalement, c’est fini. Je ne vois pas qui pourrait encore nous rejoindre », explique Patrick Abisset, le coprésident de la commission tourisme d’AS Voyages, même si certains, comme Pacha Tours ou Visiteurs, font encore des appels du pied. Asia, Lagrange et CDF Croisières de France, qui ont signé il y a quelques jours, sont donc vraisemblablement les derniers à être admis dans le club. Quid, alors, de Marmara et de Kuoni ? Le premier, à l’instar du Club Med, a négocié en marge un contrat particulier et « stratégique », qui semble satisfaire les deux parties, même si les discussions, et c’est un signe, ont été longues. Florian Vighier, directeur général du TO, avait prévenu : « Il est hors de question d’augmenter les commissions. C’est un point non négociable. » Pas de commentaire a posteriori, mais « les négociations sont terminées », indique Patrick Abisset. Une communication interne détaillera aux adhérents les termes du contrat. Statu quo, en revanche, avec Kuoni. Les pourparlers n’ont pas abouti et le référencement actuel court donc jusqu’au 31 octobre 2010, même « si rien n’est définitif », indique Philippe de Saint Victor, directeur général d’AS Voyages. Muet sur le sujet, le TO a sans doute mesuré les risques de sa non-contribution. Alternative naturelle à Jet tours, il fera malgré tout certainement les frais de la concurrence du Club Med, des spécialistes de l’océan Indien et d’Asia.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique