Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Top 10 du Made in France

Le portail www.entrepriseetdecouverte.fr  révèle le Top Ten des entreprises les plus visitées en France. Les parfumeries Fragonard, en tête de ce classement, ont séduit à elles seules un million de touristes curieux du patrimoine industriel français.

Le site référence de la visite d’entreprise dévoile pour la première fois les chiffres-clés d'un tourisme de plus en plus en vogue. La région Provence-Côte d'Azur abrite 4 sites du Top 10, dont deux artisans parfumeurs (Fragonard et Molinard) à Grasse.

Au total, 5 000 entreprises ouvrent leurs portes au public en France, dont 2 500 toute l'année, hors journées portes ouvertes. Elles accueillent environ 12 millions de visiteurs.

Parfums et gourmandises

Le portail www.entrepriseetdecouverte.fr, lancé il y a un an, les recense et publie pour la première fois un classement national des plus visitées. L'agro-alimentaire, le vin et les spiritueux ont les faveurs des touristes, concentrant 55% des visites.

Pour connaître les Tops 10 en région, le classement est à consulter sur http://www.entrepriseetdecouverte.fr/fr/Information/Presse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique