Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

18M€ ont été investis par l’Alpe d’Huez pour l’hiver 2013-2014

La station de ski a dépensé 12 millions afin d'aménager de nouvelles remontées mécaniques, et 6 autres millions pour le remplacement des infrastructures existantes.

Alors qu’il a ouvert ses portes le 6 décembre dernier, le domaine skiable de l’Alpe d’Huez (Isère) va être enrichi d’ici la fin de semaine de deux nouveaux équipements majeurs, pour lesquels la station a investi 12 millions d’euros. Le premier est un télémix associant 60 sièges 8 places et 24 cabines 10 places, qui vient remplacer quatre téléskis préexistants dans le secteur des Jeux ; le second permet le prolongement d’un télésiège 6 places dans le secteur des Romains.

50 millions d'investissements prévus dans les trois prochaines années

L’exploitant du domaine a par ailleurs investi 6 millions d’euros supplémentaires pour le remplacement de plusieurs téléskis, d’un tapis roulant, la mise en place d’une nouvelle signalétique, le confortement du réseau de neige de culture, le renforcement des déclenchements d’avalanche et le remplacement de plusieurs dameuses.

Au cours des trois prochaines années, il prévoit un plan d’investissement de 50 millions d’euros dans les équipements de son domaine skiable.

Situé entre 1130 et 3330 mètres d’altitude, le grand domaine de l’Alpe d’Huez affiche 250 kilomètres de pistes, qui resteront ouvertes jusqu’au 26 avril 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique