Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des sites de voyage, en avril 2022

Découvrez les 10 marques du voyage qui ont le plus attiré les internautes français, à travers leurs sites et leurs applications.

Booking.com caracole en tête au mois d’avril 2022, sur le marché français. C’est ce qui ressort du classement réalisé à partir des données du cabinet d’audience Médiamétrie. Le leader de la réservation hôtelière affiche 14,5 millions de visiteurs uniques en avril 2022. C’est 4 millions de plus qu’en avril 2021, quand le secteur du voyage souffrait encore de la crise sanitaire.

Malgré son démarrage difficile en raison de dysfonctionnements, SNCF Connect arrive en deuxième position, avec 9,7 millions de visiteurs uniques (+46% sur un an).

Le trafic de TripAdvisor double

Parmi les sites leaders, c’est TripAdvisor qui affiche la plus forte croissance sur un an. Son trafic a quasiment doublé (+96%), alors que celui d’Airbnb montre moins de dynamisme (+17%). Le hibou digital prend ainsi la troisième place du classement, occupée un an plus tôt par le spécialiste de la location saisonnière.

Autre tendance à retenir : Leboncoin.fr Vacances, qui était 7e un an plut tôt, rétrograde au 14e rang, avec un trafic en diminution de 18%. 

Le secteur a repris de belles couleurs en avril 2022, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne ont progressé de 18% versus 2019, après un début d’année poussif, d’après le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. L’inflation risque toutefois de ralentir le fort rebond du printemps.

 

Si vous ne parvenez pas à lire l’infographie du top 10, cliquez ici.

A lire aussiLe top 10 des sites de voyage, en janvier 2022

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique