Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le TGV Est sera sur les rails le 15 juin 2007

Le nouveau train, qui roulera à 320 km/heure, mettra Strasbourg à 2h20 de Paris, contre 4h00 actuellement.

Les conditions de lancement du futur TGV Est se précisent. Le nouveau fleuron de la SNCF sera mis en service le 15 juin 2007 et pourrait à terme générer une augmentation de 65% du trafic total de la société ferroviaire. 118 trains à grande vitesse circuleront chaque jour sur la ligne du TGV-Est européen, a déclaré Guillaume Pepy, directeur général de la SNCF.
Quand le train à grande vitesse sera sur les rails, Strasbourg ne sera plus qu’à 2h20 de Paris (contre 4h00 actuellement). Les voyageurs pourront rallier Nancy et Metz en 1h30 et Reims en seulement 45 minutes. Une vingtaine de TGV sur les 118 prévus n’auront pas comme destination Paris mais l’Ile-de-France avec notamment l’aéroport de Roissy, mais aussi Rennes, Nantes, Lille et Bordeaux. Le TGV-Est sera équipé de nouvelles rames plus spacieuses, aménagées par le styliste Christian Lacroix.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique