Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le TGV Est dépasse ses objectifs

Depuis son ouverture il y a un an, ce réseau a permis le transport de plus de 11 millions de passagers.

 

Inauguré il y a un an, le TGV Est a tenu ses promesses. Il détient déjà une part de marché de 70% face à l’avion sur l’axe Paris-Strasbourg. Avec 13 millions de voyageurs, Strasbourg est devenue la troisième gare de province derrière Lyon Part-Dieu et Lille Flandres. Plus de 11 millions de passagers ont été transportés en un an sur ce réseau, dont 1,8 million à bord de TGV circulant vers la province sans passer par Paris et également 1,8 million à destination de l’international, vers l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg. Le TGV Est est de fait en avance sur ses objectifs puisque la SNCF avait pour ambition de transporter 11,5 millions de passagers en 2010.

Après un démarrage à grande vitesse avec des taux de remplissage parfois de 100%, ces résultats ont toutefois reculé entre janvier et avril, le TGV Est affichant même des remplissages inférieurs aux autres TGV du réseau hexagonal (soit 70% contre 75%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique