Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le téléphone prend l’avion avec Air France

Air France testera bientôt l’utilisation des téléphones portables sur un Airbus A318.


Faut-il s’en réjouir ? Air France va tester à compter du mois de juillet l’usage des téléphones portables à bord d’un Airbus A 318 équipé du système OnAir. L’appareil concerné dessert notamment l’Allemagne, l’Espagne, la Scandinavie et le Maghreb.

Sans doute conscient des éventuels désagréments qu’une telle initiative pourrait créer, le groupe procède par étapes. Dans un premier temps, les passagers auront l’autorisation d’envoyer uniquement des SMS, des MMS et des mails à bord. A compter d’octobre, les appels seront ensuite autorisés à des tarifs proches des communications internationales (entre 1 et 2 € la minute).  

A la fin de chaque vol durant cette phase expérimentale, chaque passager qui aura tester ce service se verra remettre un questionnaire de satisfaction à remplir sur place.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique