Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le taux de remplissage des hôtels espagnols en repli

Le taux de remplissage des hôtels en Espagne a diminué de 2,5% en septembre par rapport au même mois de 2002, pour s’établir à 62%.

Selon l’Institut national de la statistique (INE), le recul résulte de l’augmentation de l’offre: En septembre, le nombre de chambres a progressé de 4,3% par rapport au même mois 2002.

Plus de 6,5 millions de personnes, dont 3 millions d’étrangers, ont séjourné dans des hôtels en septembre dernier, en hausse de 3,7% sur un an. 

Fin août, le gouvernement a annoncé un objectif de croissance du nombre de touristes en Espagne d’environ 3% en 2003, par rapport à 2002. L’an dernier, 51,7 millions de vacanciers étrangers se sont rendus dans ce pays, deuxième destination au monde derrière la France. Le tourisme, premier secteur économique espagnol, génère 10% de la richesse du pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique