Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le sud algérien en quarantaine

Le Quai d’Orsay déconseille, pour le moment, tout déplacement dans le grand sud algérien.

Le ministère des Affaires étrangères émettait, auparavant, une réserve: les ressortissants français souhaitant découvrir la région étaient invités à recourir aux services d’une agence spécialisée. Seuls les voyages en individuels étaient donc à éviter. Depuis quelques jours, face à la mystérieuse disparition de touristes européens, le gouvernement déconseille formellement le grand sud, en toute condition. 

Du coup, des spécialistes comme Déserts ou Terres d’Aventure (Voyageurs du Monde) ont suspendu leurs départs vers l’Algérie. «Pour la période allant jusqu’à fin avril, environ 50 clients sont concernés, explique Hervé Saliou, président de Comptoir des Voyages et de la marque Déserts. La plupart ont choisi, soit de se reporter sur une autre destination soit d’ajourner leur départ.» 

A noter que les 29 portés disparus voyageaient, à priori, en individuels. Si la saison touristique touche à sa fin, reste que les voyageurs risquent de se détourner durablement de la destination. Tout dépendra du dénouement de cette étrange disparition multiple. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique