Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SRAS plombe les comptes de Singapore Airlines

La compagnie Singapore Airlines a averti qu’elle pourrait essuyer la première perte de son histoire au premier trimestre de l’exercice entamé en mars.

C’est jusqu’à ce jour l’une des compagnies les plus rentables en Asie. Son bénéfice net a atteint 150M€ au second semestre de l’exercice 2002-03. Mais le Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) affecte fortement l’activité de Singapore Airlines.

« L’exercice a commencé dans la déprime, selon le directeur général Cheong Choong Kong. Avec à peine plus d’un mois encore à courir, le premier trimestre montrera quasi certainement une perte. » La compagnie garde une lueur d’optimisme, tout en restant prudente : « Au fur et à mesure que le SRAS recule, nous pouvons espérer un retour graduel à la normalité. En attendant, nous continuerons vigoureusement à réduire les coûts. »

Singapore Airlines a essuyé des pertes d’exploitation totalisant 160 M€ entre février et avril.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique