Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav et la SNCF s’accordent sur les ventes Internet

Le taux de commission pour les ventes de billets de train sur Internet sera progressivement réduit à 5% d’ici 2005.

Après des mois de négociations, la SNCF et le Snav sont finalement tombés d’accord sur la rémunération qui sera octroyée aux agences vendant des billets de train sur Internet. Certes, sur les 838 millions d’euros de chiffre d’affaires en billetterie SNCF réalisé par les 3 000 agences agréées, une très faible partie est pour le moment effectuée via le web. Mais ce canal de distribution est amené à se développer fortement. D’où l’importance de la convention signée entre les deux parties le 25 juin dernier.     

Le taux de commission sera réduit de 7,8% à 5% à partir du 1er janvier 2005. Pour amortir la baisse, le Snav a obtenu un calendrier qui prévoit le versement d’une rémunération transitoire de 7,5% en 2002 et 2003, et 6,25% en 2004. 

En contrepartie de la baisse de commission, l’accès à Ravel, le système qui permet aux agences de vendre de la billetterie SNCF sur leur propre site Internet et de gagner en productivité, est largement facilité. A lire aussi l’article sur le sujet dans L’Echo Touristique du 28 juin. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique