Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SIS du Ceto coûte désormais 15€ par mois

Jusqu’alors gratuit, l’accès au Service d’information sécurité lancé par le Ceto en mai 2011 est devenu payant depuis le 2 mai dernier.

Après un an de fonctionnement gratuit, l'Association de tour-opérateurs/Ceto a décidé de rendre payant, depuis le 2 mai dernier, l’accès à son Service d’information sécurité (SIS).

Lancé en mai 2011, ce site dédié aux risques dans les destinations touristiques agrège les alertes, avis et positions du Quai d’Orsay, de SSF (Scutum Security First), de Mondial Assistance, du Ceto et des TO. L’association n’avait jamais caché son souhait de basculer à terme vers un modèle payant.

S’abonner coûte donc désormais 15 € TTC par mois et par utilisateur pour les aéroports, les agences de voyages indépendantes, les écoles et universités, les hôtels et réceptifs, les offices de tourisme non membres de l’Adonet et les TO non membres du Ceto.

L’accès reste en revanche gratuit pour les OT membres de l’Adonet et les voyagistes du Ceto, de même que pour les agences membres des réseaux de distribution qui ont conclu un accord d’abonnement global avec le Ceto. L’association n’a pas souhaité rendre publics les noms des réseaux ayant déjà signé un tel accord, indiquant simplement que les contrats se négocient au cas par cas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique