Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le secteur privé s’investit dans ResinFrance

A l’occasion de son assemblée générale ordinaire le 22 mars, ResinFrance, le système de réservation informatisé de produits touristiques français, a approuvé une première augmentation de capital qui signe l’arrivée d’entreprises privées.

Ce tour de table, d’un montant de 412 786 euros, intervient grâce à l’émission de 23 328 nouvelles actions, qui s’ajoutent aux 3 749 existantes. Les actionnaires sont répartis en cinq familles: les membres fondateurs, soit les institutionnels; les producteurs (dont Pierre&Vacances); les opérateurs (Association des SLA actionnaires de ResinFrance, au nombre de 22); les distributeurs (Selectour, Afat Voyages, Manor); et les partenaires (APS et Assurances ABI). A l’issue de l’opération, ResinFrance a été transformée en société par actions simplifiée.

Avec l’arrivée des nouveaux fonds, ResinFrance va augmenter le nombre de lits offerts, a expliqué Philippe Demonchy, réélu à l’unanimité président de ResinFrance. Développé grâce aux efforts de quelques bénévoles, le serveur qui sera accessible sur www.franceguide.com de Maison de la France dès cet été va de surcroît pouvoir disposer d’une équipe d’environ cinq permanents, a ajouté le président de Selectour. Le site Resinfrance.com, encore assez rudimentaire, doit bénéficier pour sa rénovation d’un budget de 450 000 euros sur trois ans.

ResinFrance annonce un  volume d’affaires de 4,4 millions d’euros en 2001, dont 30% grâce à la clientèle étrangère. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique