Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le secteur allemand du tourisme opposé à une taxe sur le kérosène

Le président de la Fédération allemande du tourisme, Klaus Laepple, s’est opposé à l’idée franco-allemande d’une taxe sur le kérosène pour les compagnies aériennes.

« Une taxe sur le kérosène serait destructrice d’emplois. Les aéroports et les compagnies aériennes sont des machines à emplois. On les freine avec des charges supplémentaires », a expliqué Klaus Laepple au quotidien Sueddeutsche Zeitung. « L’Allemagne est un pays exportateur. La taxe sur le kérosène pèserait aussi sur le fret. Cela renchérirait les marchandises », a-t-il poursuivi.

 

La France et l’Allemagne ont annoncé début février, lors d’une réunion des ministres des Finances du G7, qu’elles allaient lancer une initiative visant à utiliser la taxation du kérosène et des billets d’avion pour contribuer au financement de campagnes pour la santé, en particulier de lutte contre le sida, dans les pays en voie de développement.
           

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique