Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le seconde boîte noire a été retrouvée

Mardi 3 mai, le 2eme enregistreur de vol de l’Airbus A330 d’Air France qui s’était abîmé dans l’atlantique le 1er juin 2009, a été remonté.

La seconde boîte noire de l’Airbus A330 d’Air France, qui s’était abîmé en mer le 1er juin 2009, a été repêchée. D’après le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA), l’enregistreur phonique – Cockpit Voice Recorder (CVR) – a été localisé et identifié par l’équipe d’enquête le lundi 2 mai, et remonté à bord du navire Ile de Sein mardi 3 mai au matin. Selon le directeur du BEA, Jean-Paul Troadec, "La (seconde) boîte noire est entière. Le châssis, le module et même le cylindre de balise sont là. Globalement, l’aspect extérieur du boîtier est (…) en bon état". La lecture des données pourrait prendre de quelques jours à quelques semaines.Le BEA avait déjà annoncé dimanche 1er mai, avoir localisé et repêché le module mémoire de la première boîte noire (Flight Data Recorder), l’enregistreur de paramètres du vol.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique