Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le salon de la plongée fait le plein

Pour sa 15ème édition, l’évènement a enregistré une croissance de 15% du nombre de visiteurs et d’exposants. Il déménagera dans un hall plus grand l’an prochain.

Le Salon International de la Plongée sous-marine, qui se tenait le week-end dernier à Paris-Porte de Versailles, a enregistré plus de 61 000 visites. Pour sa 15ème édition, l’évènement affiche une croissance de 15% du nombre de visiteurs et d’exposants, dont un tiers sont des entreprises du tourisme (agences, TO et destinations).

Un succès qui étonne même la créatrice de l’évènement, Hélène de Tayrac. "Nous avons dû refuser des exposants. 97% d'entre eux  doivent revenir en 2014, et 20% veulent agrandir leur stand. Nous allons donc déménager dans un hall plus grand l’an prochain", explique-t-elle. "Certains exposants réalisent entre 50 et 60% de leur CA Annuel durant ces 3 jours" annonce par ailleurs un communiqué.

700 baptêmes de plongée

Pour expliquer ceette croissance, Hélène de Tayrac avance plusieurs hypothèses : "C’est un salon qui offre beaucoup d’animations gratuites, on a eu plus de 700 baptêmes de plongée dans la piscine installée pour l’occasion, on y reste d’ailleurs 5h en moyenne". Autre facteur : il n’y a aucun autre salon du voyage à cette époque de l’année. Enfin, la thématique de l’apnée, ou de la randonnée palmée sont susceptibles d’attirer de nouveaux visiteurs, bien au-delà des seuls passionnés de plongée.

Cette année, la présence d’offres sur les marchés asiatiques, Philippines, Japon ou Indonésie, était en forte progression alors que l’Egypte, destination traditionnelle sur cette niche, n’était pas représentée par son office du tourisme.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique