Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réceptif de Visit France en forme

L’activité réceptive du TO a accueilli 11 250 clients en 2003, pour un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros.

La cellule réceptive de Visit France a accueilli 11 250 clients individuels et groupes étrangers pour son exercice 2003 (contre 3 500 en 2001), une performance qualifiée d’excellente par les responsables de l’entreprise, filiale du groupe Pauli. Visit France propose en moyenne une centaine d’hôtels sur Paris intra muros, soit environ 500 chambres disponibles par jour, mais développe aussi une production thématique autour de spécificités françaises, comme la gastronomie, l’œnologie, la culture ou la thalassothérapie.

Le réceptif a signé à ce jour des accords avec 52 TO étrangers, dans 32 pays. Si certains marchés sont en plein expansion, comme l’Australie ou le Moyen et Proche Orient, les Etats-Unis ou la Canada ont enregistré en revanche un recul de 40% cette année. Le marché le plus important pour Visit France réceptif demeure néanmoins, après les Français eux mêmes, les Autrichiens, qui utilisent les charters mis en place par Austro Pauli, mais en sens inverse. En 2004, l’activité réceptive devrait générer plus de 3,5 millions d’euros de recettes (contre 2,3 M€ cette année), soit 20 à 25% du chiffre d’affaires global de Visit France (15,5 M€ en 2003, dont 13,2 pour le TO).        

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique