Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Québec se dote d’une nouvelle politique touristique

La région espère atteindre 13 milliards de dollars de recettes touristiques en 2010, contre 9 milliards de dollars en 2003.

Le gouvernement du Québec a dévoilé sa nouvelle politique touristique, par la voix de son premier ministre Jean Charest, et de sa ministre du Tourisme Françoise Gauthier. Son objectif est de parvenir à 13 milliards de dollars de recettes touristiques dans cinq ans, pour ainsi créer 38 000 nouveaux emplois.La nouvelle promotion touristique de la province, qui profite d’une enveloppe de 5,5 millions de dollars, est orientée autour de quatre grands axes : le Québec des grandes villes, le Québec du Saint-Laurent, le Québec de villégiature et le Québec grande nature.
La province la plus visitée par les touristes français compte exploiter des partenariats avec le secteur privé, a expliqué le premier ministre. Dans cette optique sera créé un Conseil des partenaires de l’industrie touristique du Québec. Comptant quinze membres, ce conseil représentera des intérêts privés, sectoriels et territoriaux de l’industrie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique