Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le programme d’Air France pour cet été, depuis Paris et les régions

Japon, Etats-Unis, Grèce : la compagnie aérienne Air France a annoncé son programme définitif pour l’été 2024.

Pour l’été 2024, Air France étend son réseau avec 189 destinations desservies dans 74 pays. Sur le long-courrier, la capacité du transporteur français est en hausse de 9% avec 85 destinations desservies. Cet été Air France poursuivra le renforcement de la desserte de l’Amérique du Nord en reprenant le 13 mai la desserte de Minneapolis (Minnesota), avec un vol quotidien. La compagnie inaugurera le 23 mai une nouvelle liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Phoenix (Arizona), assurée 3 fois par semaine en Boeing 787-9. Elle prolongera aussi sur l’été sa desserte de Raleigh-Durham (Caroline du Nord), inaugurée à l’hiver 2023. Cette desserte sera également renforcée, avec jusqu’à 7 vols par semaine, contre 3 lors de la saison hiver.

Durant le Festival de Cannes, Air France assurera par ailleurs deux vols spéciaux entre Los Angeles (États-Unis) et Nice (France). Au total, Air France proposera plus de 210 vols par semaine vers 17 destinations aux États-Unis et près de 60 vols par semaine vers 5 destinations au Canada.

Air France mise sur le Japon

Outre la croissance sur le réseau Amérique du Nord, le programme été 2024 sera marqué par la prolongation sur l’été de la desserte quotidienne d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) depuis Paris-Charles de Gaulle, inaugurée à l’hiver 2023. Et le renouvellement de la desserte de Dar Es Salam (Tanzanie), inaugurée à l’été 2023, avec 3 vols par semaine en continuation de Zanzibar. Enfin, le renforcement de l’offre vers le Japon, avec deux vols quotidiens entre Paris-Charles de Gaulle et Tokyo-Haneda. Air France dessert également l’aéroport de Tokyo-Narita avec jusqu’à 4 vols par semaine.

Et à noter l’ajout de fréquences sur des destinations clés en Afrique et dans l’océan Indien. Cotonou (Bénin) et Antananarivo (Madagascar) seront ainsi desservies quotidiennement. Deux vols quotidiens seront proposés vers le Cameroun, répartis entre Yaoundé et Douala. 

Quinze nouvelles destinations moyen-courrier 

Concernant le court et le moyen-courrier, 102 destinations desservies avec 45 liaisons saisonnières, en France et en Europe. Trois nouveautés seront inaugurées au départ de Paris-Charles de Gaulle, vers Vérone (Italie), jusqu’à 3 vols par semaine à compter du 2 avril. Mais aussi Narvik Lofoten (Norvège), avec un vol chaque samedi du 15 juin au 31 août. Et Kalamata (Grèce), un vol chaque samedi du 6 juillet au 31 août. La desserte de Tromsø (Norvège), jusqu’alors assurée uniquement en hiver, sera quant à elle prolongée sur la saison été, avec jusqu’à 2 vols par semaine. 

Pendant la période estivale, depuis les régions, Air France proposera un total de 15 liaisons supplémentaires.  Sur le moyen-courrier, les vols seront quant à eux opérés depuis les escales suivantes :

  • Entre Biarritz et Genève (Suisse) : jusqu’à 3 vols par semaine les lundis, mercredis et dimanches, du 7 juillet au 1er septembre 2024.
  • Entre Marseille et Athènes (Grèce) : 1 vol par jour, du 6 juillet au 1er septembre 2024. Entre Marseille et Catane (Italie) : 1 vol par semaine le samedi, du 6 juillet au 31 août 2024.
  • Entre Nice et Athènes (Grèce) : jusqu’à 5 vols par semaine les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches, du 6 juillet au 1er septembre 2024. Entre Marseille et Alger (Algérie) : jusqu’à 2 vols par semaine, les mardis et jeudis, du 6 juillet au 1er septembre 2024, du 9 juillet au 29 août 2024.
  • Entre Toulouse et Athènes (Grèce) : jusqu’à 2 vols par semaine les mercredis et samedis, du 6 juillet au 31 août 2024.

La Corse destination phare du court-courrier

Sur le court-courrier, les vols seront opérés depuis les escales suivantes :

  • Entre Bordeaux et Nice : jusqu’à 4 vols par semaine les mardis, jeudis, samedis et dimanches, du 6 juillet au 1er septembre 2024.
  • Entre Caen et Marseille : jusqu’à 2 vols par semaine les samedis et dimanches, du 6 juillet au 31 août 2024.
  • Entre Ajaccio et Biarritz : 1 vol par semaine le samedi, du 6 juillet au 31 août 2024. Entre Ajaccio et Bordeaux : 1 vol par semaine le samedi, du 6 juillet au 31 août 2024.
  • Entre Calvi et Caen : 1 vol par semaine le samedi, du 6 juillet au 31 août 2024. Entre Calvi et Lyon : 1 vol par semaine le samedi, du 6 juillet au 31 août 2024.
  • Entre Figari et Bordeaux : 1 vol par semaine le samedi, du 6 juillet au 31 août 2024. Entre Figari et Lyon : 1 vol par semaine le samedi, du 6 juillet au 31 août 2024. Entre Figari et Rennes : 1 vol par semaine le samedi, du 6 juillet au 31 août 2024.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique