Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances d’été : les ventes de billets de train SNCF ont explosé

Depuis le mercredi 13 mars, la SNCF met en vente les billets de train pour cet été 2024. Comme ces dernières années, les chiffres sont bons.

Depuis le mercredi 13 mars, tous les trains de la SNCF pour cet été sont ouverts à la vente. Et les premiers résultats sont très bons. Et ce, même s’il est toujours impossible de réserver des places à bord des trains allant et partant de Paris pour le vendredi 26 juillet 2024, date de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques dans la capitale. La SNCF attendant des informations émanant des « pouvoirs publics ».

D’après l’opérateur ferroviaire, à l’occasion de l’ouverture des ventes de billets d’été, SNCF Connect a vu son audience doubler sur le site et l’application (comparée à une journée classique) et plus de 1,5 million de billets, tous transporteurs confondus, se sont ainsi vendus le 13 mars (+50% versus l’ouverture des ventes d’été 2023). Le pic de ventes a été atteint dès l’ouverture vers 6h avec jusqu’à 8 TGV commercialisés par minute.

55 millions d’euros en une journée pour la SNCF 

« 80 0000 places ont été vendues à midi (le mercredi 13 mars NDLR, c’est un très bon résultat », a précisé sur BFMTV, Alain Krakovitch, directeur de SNCF Voyageurs.

Selon l’Informé, « les réservations des billets de TGV Inoui et Ouigo pour les prochaines vacances d’été, qui ont démarré ce jour-là, ont généré 55 millions d’euros de recettes en 24 heures ».

De son côté, la plateforme Trainline indique avoir enregistré une augmentation des réservations de +115% de réservations par rapport à l’ouverture de la vente des billets de train pour l’été 2023 (8 mars 2023) et de +94% de réservations le matin à 10h par rapport à la semaine passée.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique