Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le prêt relais d’Alitalia déjà sur la sellette

« La Commission européenne a « des doutes » sur le fait que le soutien de Rome à Alitalia ne constitue pas une aide d’état. « 

Suite à l’octroi d’un prêt relais de 300 millions d’euros par le gouvernement italien à Alitalia, la Commission européenne a émis des doutes sur le fait que ce soutien ne s’apparente pas à une aide d’état. Bruxelles va dans les prochains jours écrire aux autorités italiennes pour réclamer des explications, a déclaré le porte-parole aux Transports, Michele Cercone. Les compagnie SAS et Ryanair sont opposées à cette aide.
La seule possibilité pour que l’intervention financière de l’Etat italien n’ait pas besoin d’être autorisée par la Commission est qu’elle soit faite aux conditions du marché.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique