Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le premier A380 à Paris sera celui de Singapore Airlines

Air France en sera pour ses frais en terme d’image. La première compagnie à venir à Paris en A380 sera Singapore Airlines qui propose, du coup, 19 % de sièges en plus.

 

Le 1er juin, le premier A 380 à se poser sur le tarmac de Roissy aura un oiseau sur son empennage et non une bannière tricolore. A partir de cette date, Singapore Airlines opèrera tous les jours la liaison Paris-Singapour avec ce géant des airs. Il se substituera aux 10 services hebdomadaires actuellement opérés en Boeing 777-300ER de 278 sièges. Avec l’A380, fort de 471 sièges, l’offre fait un bond de 19 %, mais avec moins de départs. Après avoir lancé Sydney, Tokyo et Londres en A380, le transporteur singapourien a décidé d’étoffer son service sur Paris en A380, au vu de son taux de remplissage «  de 90 % en moyenne depuis un an », explique Franklin Auber, directeur commercial et communication France. Il reconnaît également que ce changement s’avérait nécessaire, « l’accord bilatéral entre la France et Singapour nous interdisant de faire plus de 10 vols par semaine en B777 ou 7 vols en A380 ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique