Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le personnel touristique sera vacciné en priorité contre la grippe A

L’OMT a souhaité vendredi que les personnes travaillant dans les transports et en contact direct avec les touristes, bénéficient en priorité des vaccins contre la grippe H1N1.

 
Nous souhaitons que les personnes travaillant dans les transports, notamment aériens, ainsi que celles en contact direct avec les touristes, bénéficient en priorité des vaccins contre la grippe, a déclaré le sous-secrétaire de l’OMT basée à Madrid, Geoffrey Lipman. En cas de pandémie, les plans de vaccination des gouvernements devraient inclure les personnes travaillant pour le tourisme car ce secteur est incroyablement important pour les économies de tous les pays, a-t-il ajouté, citant en exemple les Maldives, où le tourisme contribue fortement au PIB. L’OMS ne recommande pas de restreindre les voyages et a estimé qu’imposer des restrictions aux voyages perturberait énormément la communauté mondiale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique