Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le pèlerinage à la mecque sera mieux encadré

La France va strictement appliquer la législation en matière d’opérateurs de voyages afin d’assainir le marché du pèlerinage annuel des musulmans à La Mecque.

Les associations ne peuvent dorénavant organiser des voyages que si elles disposent d’un numéro d’agrément délivré par les préfectures, a annoncé le bureau des Cultes du ministère de l’Intérieur. Objectif : faire disparaître certains rabatteurs et structures associatives qui font du commerce sans autorisation, dans des conditions « indignes » pour les fidèles. Dans ce cadre, SOS Pèlerin publiera une liste d’opérateurs jugés recommandables sur son blog (sospelerin.over -blog.com).

Près de 27 000 fidèles venus de France, dont 6 000 de nationalité française, ont participé au dernier pèlerinage achevé début janvier. Seize pèlerins de France avaient été tués dans l’effondrement d’un hôtel et une bousculade.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique