Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le PDG d’Air Lib épinglé par un rapport parlementaire

Nouvel épisode dans la saga concernant la compagnie aérienne, quatre mois après son placement en liquidation judiciaire. La commission d’enquête présidée par le député UMP Patrick Ollier pointe un enrichissement personnel des dirigeants d’Air Lib et la gestion opaque du pôle aérien, en s’interrogeant notamment sur les vraies raisons de la création de trois filiales à l’étranger (Holco Lux, Mermoz et Mermoz Aviation Ireland). Ainsi, les dirigeants du groupe Holco, choisi pour reprendre l’entreprise en juillet 2001, leurs avocats et banques conseils ont touché près de 29,55 millions d’euros du 1er août 2001 au 31 décembre 2002. Dans le même temps, le PDG Jean-Charles Corbet a perçu 1,337 millions d’euros bruts, dont une prime d’arrivée de 855 904 euros.

Le gouvernement de Lionel Jospin et le tribunal de commerce de Créteil ne sont pas épargnés par ce rapport qui va être transmis à la justice, les élus évoquant un possible abus de bien social.