Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le parc Walibi Lorraine redevient français

Walibi Lorraine, qui ne faisait pas partie de la transaction des 5 sites Walibi acquis par la Compagnie des Alpes, a été racheté par l’exploitant des boutiques du parc de loisirs.

 

Le groupe Palamon Capital Partners vient de céder la société Parc Lorrain, propriétaire du parc Walibi Lorraine, à Claude Le Douarin, qui exploitait depuis plusieurs années les boutiques du site. Claude Le Douarin pourra utiliser la licence Walibi jusqu’à la fin de la saison 2006 mais devra ensuite changer le nom du parc, dont il entend faire un parc de loisirs régional avec l’ambition de porter sa fréquentation à 400 000 visiteurs, contre 260 000 en 2005.

La Compagnie des Alpes (qui possède le parc Astérix, Grévin, la Mer de sable, le parc de Bagatelle…) vient de son côté de finaliser l’acquisition des 5 parcs du groupe Star Parks dont 4 sont commercialisés sous la marque Walibi : Walibi Belgium et Bellewaerde Park en Belgique, Walibi Rhône-Alpes et Walibi Aquitaine en France, et Walibi World aux Pays-Bas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique