Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Norway victime d’un incendie à Miami

Dimanche matin, de retour de croisière, le Norway, l’ex-France, a été victime dans le port de Miami d’un incendie qui a fait 4 morts et une vingtaine de blessés parmi l’équipage. Les 2 135 passagers ont été évacués sans incident. Une enquête a été ouverte par les gardes côtes américains pour définir les causes de cet incendie qui a pris dans la salle des machines. Les prochaines croisières du paquebot ont été annulées.

Cet incident survient quatre ans jour pour jour après l’incendie qui s’était déclaré à bord du Norway le 27 mai 1999 lors de son entrée dans le port espagnol de Barcelone. Plusieurs centaines de passagers français qui se trouvaient alors à bord avaient du être rapatriés en car.

Le France qui a été lancé en 1960 a été désarmé en 1974 avant d’être vendu 1980 à la Norwegian Cruise Line où il a débuté une nouvelle carrière sous le nom de Norway. La compagnie, filiale du groupe asiatique Star Cruises, avait prévu en 2001 d’en faire un hôtel-casino flottant du côté de Hong Kong. Le projet qui a été abandonné à la suite des attentats du 11 septembre pourrait redevenir d’actualité après ce nouvel incident.