Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Norway pourrait être classé

L’ex-France n’a toujours pas trouvé de repreneur. Le gouvernement français envisage le classement du navire et pourrait co-financer une éventuelle reprise par le biais des ports autonomes.

Un classement partiel en monument historique du paquebot transatlantique Norway (ex-France) est possible en cas de retour en France grâce à un éventuel investisseur privé, a récemment expliqué François Goulard, secrétaire d’Etat aux Transports et à la Mer.
Un classement permettrait à un investisseur potentiel de bénéficier d’avantages fiscaux pour les travaux de rénovation à réaliser. Par le biais d’un financement des ports autonomes de 15 à 16 millions d’€, l’Etat français serait par ailleurs prêt à co-financer une reprise si le paquebot revenait en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique