Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nombre de touristes français à Tahiti a baissé de 6% en 2004

Les ventes des voyagistes généralistes et spécialistes de la Polynésie ont cependant progressé de 7,16% par rapport à 2003.

Lors du workshop Tahiti et ses îles qui s’est déroulé à Paris le 7 avril, Tahiti Tourisme a annoncé que la Polynésie avait accueilli 45 069 visiteurs français en 2004, en baisse de 6% par rapport à 2003. Un résultat dû à la baisse des arrivées touristiques chez les amis et la famille car les ventes des voyagistes généralistes et spécialistes de la destination ont progressé de 7,16%. Autre point de satisfaction pour l’office du tourisme, le panier moyen a augmenté de 15,4% par rapport à l’année précédente. Le marché français demeure ainsi le deuxième marché en terme de séjours pour Tahiti et ses îles, et le premier en terme de nuitées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique