Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MSC Fantasia à la dérive fait un blessé grave

Malmené par des rafales de vent, le MSC Fantasia a quitté le quai d’embarquement du port de Palma. La passerelle a cédé, entraînant dans sa chute un vacancier, repêché dans un état grave.

Le MSC Fantasia a largué ses amarres bien malgré son commandant. Malmené par les fortes rafales de vent qui balayaient le port de Palma, sur l’île de Majorque, le paquebot de croisière a tiré sur ses amarres qui ont lâché en un clin d’oeil. Le bateau de 333 mètres de long s’est alors mis à dériver. Il a entraîné avec lui la passerelle sur laquelle se trouvaient des vacanciers. Cette dernière a cédé, emmenant dans sa chute un homme de 60 ans. Trois membres de l’équipage ont aussitôt plongé pour lui venir en aide. Les quatre hommes ont dû être hospitalisés. Le passager souffre d’une blessure à la tête et se trouve dans un état critique. Les trois matelots souffrent d’hypothermie.