Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ministère du Tourisme s’attaque au tourisme de santé

Les ministères du Tourisme et de la Santé menacent de retirer la licence aux agences qui vendent des prestations de chirurgie esthétique à l’étranger.

Dans un communiqué commun, le ministère délégué au Tourisme et le ministère de la Santé mettent en garde les clients sur les agences de voyages qui vendent des prestations de chirurgie esthétique dans le cadre de séjours touristiques à l’étranger (Tunisie, Ile Maurice, Afrique du Sud, Hongrie…) rappelant que les vacanciers « doivent avoir pleinement conscience des risques qu’ils encourent en achetant ce type de forfait » et de « l’absence de garantie offerte par ces agences ».

Surtout, le ministère délégué au Tourisme précise que « les actes médicaux de chirurgie esthétique ne relèvent pas du statut d’agent de voyages, défini aux articles L. 211-1 et suivants du code du Tourisme ». En conséquence, il menace d’un éventuel retrait de licence les agences concernées, car elles ne sont pas autorisées « à contribuer de manière directe ou indirecte, par publicité ou information, à la vente de prestation de chirurgie esthétique ». 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique