Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mexique s’invite aux Galeries Lafayette

Jusqu’au 31 août, le quatrième étage du célèbre magasin parisien permet de découvrir toutes les richesses du patrimoine et de la culture mexicaine.

En partenariat avec l’office de tourisme du Mexique, les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris, dédient 1 100 m2 du 4e étage au Mexique. Mode, gastronomie, musique et folklore sont au rendez-vous, dans un espace décoré aux couleurs de la destination. Parmi les animations, des hôtesses accueillent les visiteurs dans une station météo, qui les renseigne sur la température, l’indice UV et le temps qu’il fait au Mexique, en vue d’un décollage imminent. Le premier samedi de chaque mois est consacré à la dégustation de tacos au son des mariachis et à la pinata, un jeu ancestral permettant aux enfants de gagner de nombreuses friandises. Enfin, le jeudi 31 mai à 16 h, les foulards en soie seront à l’honneur dans un défilé de mode signé Pineda Covalin, dont les motifs rendent hommage aux anciennes civilisations et à leurs valeurs.