Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mexique reste en difficulté sur le marché français

Les TO ont passé un été noir, les compagnies aériennes envisagent de réduire la voilure, l’OT est étonnamment silencieux…

Pas de redécollage pour le Mexique sur le marché français. Les TO annoncent en moyenne des baisses de chiffres d’affaires de 50% durant l’été par rapport à l’an dernier et s’inquiètent de voir l’Office de tourisme aux abonnés absents. A coups de billets d’avion à prix cassés, les compagnies aériennes accusent également d’importantes pertes. XL Airways aurait ainsi perdu 4 millions d’euros cet été sur sa desserte de Cancun au départ de Paris, et envisage de n’assurer qu’un seul vol hebdomadaire cet hiver, contre deux actuellement.

Corsairfly, qui relie également Paris à Cancun, multiplie de son côté les annulations de départs, faute de remplissage. Et Aero Mexico, qui semble vouloir s’intéresser au trafic vers Cancun (principale porte d’entrée des touristes français dans le pays), pourrait bien commencer à démarcher les TO, qu’il faudra toutefois convaincre de supporter une escale à Mexico.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique