Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mexique rembourse la TVA aux étrangers

A l’image d’un nombre croissant de pays, le Mexique a décidé de restituer l’impôt sur la valeur ajoutée aux touristes ayant dépensé au moins 1200 pesos sur son territoire.


La mesure, entrée en vigueur au début du mois de juin, s’applique aux visiteurs retournant dans leur pays par voie maritime ou aérienne. Le remboursement, actuellement possible dans les terminaux aériens de Mexico, Cancun, Guadalajara, Los Cabos et Puerto Vallarta, sera proposé d’ici la fin de l’année dans les aéroports de Monterrey, Cozumel, El Bajio, Mazatlán et Morelia, puis à terme dans tous les aéroports du pays ainsi que dans les ports d’
Acapulco, de La Paz, Puerto Vallarta, Mazatlán et Huatulco. Pour en bénéficier, les touristes devront avoir effectué au moins 1200 pesos d’achats (environ 70 euros), hors nuitées et repas, payés par carte bancaire, ou en espèces si le montant n’excède pas 3000 pesos (environ 180 euros).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique